Healthy Food Magazine, pour une alimentation sensorielle et saine !


Livres/Magazines / dimanche, novembre 17th, 2019

Lorsque je me suis mise a véritablement m’intéresser à ma santé, je me suis rapidement rendu à l’évidence, l’alimentation est le point de départ pour se trouver en bonne santé !
En toute logique, tout aliment ingéré a un impact direct sur notre corps, notre organisme, notre énergie et donc notre état émotionnel et psychologique. Nous n’y pensons pas systématiquement, pourtant, lorsque nous ne nous sentons pas d’une forme olympique, la réponse à ce malaise est probablement en parti d’ordre alimentaire ! L’expression « Je ne suis pas dans mon assiette » prend alors tout son sens…

Encore une fois, la présence à soi et le fait de vivre dans l’instant, pleinement, permettrait a chacun d’écouter son corps et ce qu’il a a lui dire et de m’être en place les changements nécessaires au rétablissement d’un certain équilibre.
Alors avant de sauter sur sa boîte de médicaments, prenons le temps nécessaire à cette écoute et à la mise en place de nouvelles habitudes… Les bénéfices, ou non, se feront rapidement sentir !

Une fois cette prise de conscience établie, il me manquait tout de même un outil qui me permettrait d’en apprendre davantage sur ce qu’est une alimentation saine et équilibrée.
D’autant que je prend simultanément la décision de considérablement diminuer la viande pour privilégier les aliments végétaux, également diminuer le lait animal, particulièrement le lait de vache, et le sucre. Je ne vais pas m’étendre sur ce choix qui est personnel et qui résulte de recherches approfondies sur le sujet ainsi que d’un ressenti et d’un besoin intérieur.
Toujours est-il qu’ayant grandi avec pour seul exemple la cuisine traditionnelle française, je ne savais pas cuisiner autrement ( et pas vraiment cuisiner à vrai dire… 🙂 ).

  • Blog HappyAngel
  • Blog HappyAngel
  • Blog HappyAngel
  • Blog HappyAngel
  • Blog HappyAngel

Après plusieurs achats de magazines de cuisine, je suis tombée sur le magazine Healthy Food et se fût, sans exagération de ma part, une révélation ! Moi qui était un peu perdue quand à la mise en place d’un tel changement d’habitude alimentaire, je découvre par ce biais que de nombreuses recettes simples et rapides pouvaient couvrir mes besoins énergétiques et nutritifs, sans viandes, sans lait, et en ne mangeant pas seulement de la salade… (petit clin d’oeil amical aux septiques et « viandards » 😉 ).

En plus d’être joliment illustré de photos qui ne manquent pas de faire saliver, chaque recette est accompagnée de symboles précisant s’il s’agit d’une recette végétarienne, sans oeuf, d’indice glycémique bas, avec du sucre naturel ou encore des protéines végétales et j’en passe…, qui sont de parfaits indicateurs !
Vous découvrirez à coup sûr de nouvelles saveurs, avec notamment une semaine de menus à thème, ou encore des recettes sur une thématique présentée en couverture, le tout avec des fruits et légumes de saison, sur lesquels on en apprend beaucoup, et surtout des listes d’ingrédients courtes et simples !

Healthy Food, c’est un magazine au contenu riche et inspirant, avec des interviews de chef ou encore de bloggers culinaire, des recettes originales, le tout emprunt de l’amour de la Nature, de la santé et de la cuisine !

Le petit plus est pour moi est la double page dédiée à une ville et ses restaurants à ne pas manquer, avec pour informations la spécialité de chacun, la tranche de prix du menu proposé et une photo représentative qui suscite la curiosité !

Je pourrais vous parler encore un long moment des rubriques et articles qui le compose mais je préfère vous laisser le découvrir !
Il y a une parution tous les 2 mois, le temps pour vous d’expérimenter chaque recette, et il est vendu au prix de 4,95 euros.

Un magazine pour tous, car pour les personnes qui consomment de la viande et des produits laitiers, quelques repas dans la semaine sans me paraît être une bonne habitude, tant pour la Planète que pour la Santé !

Alors maintenant plus d’excuses, à vos ustensiles !
Merci Healthy Food Magazine de nous faire redécouvrir le plaisir de cuisiner, et de manger !
Pour le plaisir des papilles, des yeux et des narines !

Gratitude !

« Quand l’alimentation est mauvaise,
les médicaments ne servent à rien.
Quand l’alimentation est saine,
il n’y a plus besoin de médicaments. » Proverbe Ayurvédique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.