Friperie, les petites chineuses 66500 Prades


Boutiques / samedi, décembre 1st, 2018

(Re)découvrez à travers cet article une boutique comme on les aime, un lieu dans lequel de belles pièces de frip’ se mêlent à une décoration tendance pour une ambiance chaleureuse, cette boutique c’est la « Friperie, les petites chineuses », située dans le département des Pyrénées Orientales.

J’ai d’abord été séduite par la devanture, notamment la vitrine réalisée avec soin et les quelques éléments de décoration placés à l’extérieur lorsque le temps le permet, autant d’attentions qui incitent a pousser la porte de ce lieu particulier.

On y trouve des vêtements, chaussures et accessoires pour femme, sélectionnés avec goût et un oeil affûté sur la Mode.
Alors Mesdames, si comme moi vous êtes soucieuse de consommer responsable, mais également de votre porte-monnaie, tout en ayant la volonté de rester féminine et branchée, cette friperie est faite pour vous !
Des prix n’excédant pas les 6 euros, la générosité de Stéphanie, la gérante, qui part chiner chaque week-end les pièces qui vous permettront de composer un look à la pointe de la tendance et l’espace dédié à une petite pause thé ou café sont les ingrédients idéals pour passer un moment pour soi, tout en simplicité.
Et le petit plus qui fait toute la différence, un arrivage chaque semaine qui vous rendra accroc !

  • blog happyangel

Après cette première forte impression des lieux, j’ai eu l’envie de découvrir ce petit bout de femme dynamique, au style marqué et pour qui le tutoiement et le langage naturel permettant proximité et décontraction, le meilleur moyen de créer le lien avec ses clientes.
Après un parcours personnel difficile, cette autodidacte de 37 ans se lance dans l’entreprenariat pleine d’espoir, et de doutes.
Pas évident lorsque l’on manque de confiance en soi de se lancer…
Paradoxalement, c’est sa peur de ne pas être à la hauteur sur un poste de salarié qui va la pousser à ouvrir il y a 6 ans sa propre friperie. Pendant 2 ans, elle ouvrit les portes de son garage à Marquixanes, qu’elle avait spécialement aménagé.
Son choix de prix rond reflète son besoin de simplicité pour se sentir en confiance.
Les encouragements de ses clientes l’aideront dans sa décision d’ouvrir sa boutique en plein centre-ville de Prades, 2 ans plus tard.

Dés lors un nouvel horizon s’ouvrit à elle, et malgré 4 enfants dont un en bas-âge, Stéphanie s’investit à 100% dans ce qui reste avant tout une passion, la Mode et la déco.
Elle me confit être certaine d’avoir emprunté le bon chemin puisqu’à l’instant même où elle avait effectué le premier pas vers cette nouvelle aventure, tout est arrivé au bon moment, comme une évidence…
Son conseil: « Croyez en votre projet, imaginez-le pour le réaliser, mettez y toute votre énergie positive et persévérez ! »

Je reste admirative d’une si belle réussite !
Stéphanie a su fidéliser sa clientèle en faisant de sa boutique un véritable lieu d’échange. Elle utilise également sa page Facebook pour présenter chaque lundi, en avant-première, l’arrivage de la semaine, de petites pépites chinées durant le week-end.
C’est en se nourrissant du monde qui l’entoure, en s’enrichissant des gens qu’elle rencontre, en focalisant son esprit seulement sur l’aspect positif de chaque situation  et en mettant à profit sa créativité qu’elle a su faire d’un rêve une réalité, et qu’elle continue de vivre son rêve.

L’authenticité de cette rencontre m’a beaucoup touchée et malgré son souhait de ne pas recevoir trop d’éloges, je tiens à la remercier de m’avoir accordé sa confiance en me faisant découvrir son univers.
Il y a des ces personnes qui, sans en avoir conscience, dégagent une si belle lumière…

86 avenue du Général de Gaulle
66500 PRADES
Ouverte du mardi au samedi
De 9h à 12h et de 14h à 18h30