Vivre la Vie que l’on a choisi !


Lifestyle / jeudi, octobre 25th, 2018

Vivre la Vie que j’ai choisi de vivre est pour moi un sujet important puisqu’il est le fil conducteur de mon existence.
Avant de rencontrer mon conjoint, je vivais un quotidien « banal » et routinier, conforme à la norme. Chaque jour se ressemblaient, sans surprises, une vie qui manquait cruellement de sens pour moi, dans laquelle je n’avais ni but, ni objectifs, dans laquelle mon énergie vitale était affaiblie.
J’en fais cette analyse aujourd’hui, avec le recul et la maturité nécessaire, mais a à peine 20 ans je me sentais simplement mal et avais cette affreuse impression de subir la vie…

Étant déjà d’un tempérament déterminé, j’ai un jour décidé de tout plaquer dans l’espoir de vivre quelque chose de plus pimentée. Et ce fût la meilleure décision que j’ai prise jusqu’alors puisqu’elle m’a permise de RENAÎTRE.
On s’entoure parfois de personnes qui ne nous correspondent pas vraiment, avec lesquelles on ne vibre pas sur la même fréquence, en résulte alors une existence médiocre…
Mais, toute personne ayant confiance en la Vie le sait, lorsque l’on fait les bons choix, lorsque l’on a emprunté le bon chemin, le reste coule de source, des solutions s’offrent à tous problèmes, et les difficultés sont perçues comme des opportunités, celle de grandir, de persévérer davantage ou encore de percevoir de nouvelles directions inattendues…

Et c’est alors que je ne m’y attendais pas, presque comme dans les histoires de conte de fée mais en moins féérique tout de même puisque le contexte de la rencontre en boîte de nuit fait beaucoup moins rêver je vous l’accorde…:-), que j’ai rencontré celui qui partage ma vie depuis plus de huit ans, le père de mes enfants.
Il y a de ces évidences que l’on ne saurait expliquer et qui rendent la Vie si magique !
Et c’est ce jour là que le déclic a eu lieu, je me permettais enfin d’exister, d’ÊTRE, d’oser vivre la vie que je rêvais de vivre, et même celle que je n’avais pas imaginé pouvoir vivre !
Il m’a aidé, petit à petit, à faire tomber ces barrières qui m’empêchaient d’avancer, à m’épanouir et vivre en écoutant mon coeur. Quel magnifique cadeau m’a t’il fait, le plus naturellement du monde ! Je ne peux qu’en ressentir énormément de gratitude et de reconnaissance !

blog happyangelblog happyangelblog happyangelblog happyangelblog happyangelblog happyangel

Cette expérience m’a prouvé une nouvelle fois que je pouvais avoir une totale confiance en la Vie et que lorsque nous ouvrons notre coeur, élargissons notre conscience et ôtons nos oeillères, ils nous ai amené à faire de magnifiques rencontres et a vivre de bien belles expériences !
Je me suis alors permise de vivre de nombreuses aventures, en étant toujours confiante et sûr de mes choix, là où de nombreuses personnes y aurait d’abord vu des obstacles, qu’ils soient d’ordre financiers, professionnels, administratives et que sais-je encore.
C’est ainsi que nous avons vécu quelques années en région parisienne, puis en fourgon, ou encore sur l’Île de la Réunion, toujours avec cette joie, cet élan de Vie qui nous anime au quotidien !

Je veux prouver en écrivant cet article, qu’il est possible de réaliser bon nombre de ses rêves si l’on prend la peine d’y croire sincèrement. Que les nombreux obstacles et les nombreuses barrières qui nous empêchent généralement de les réaliser sont érigées par nous-même et n’ont donc aucun fondement, aucune réalité concrète.
Je fais partie de cette « classe moyenne » comme on l’appelle, qui a parfois du mal a boucler ses fin de mois et pourtant cette confiance totale en la Vie m’a amené a vivre des expériences inoubliables et qui rendent mon existence si magique et emprunt d’Amour.
Quelle joie de se réveiller chaque matin en ressentant ce bonheur de vivre, cette énergie qui nous donne envie d’avancer, d’entreprendre, de découvrir, rencontrer, aimer, de ressentir ces « papillons » dans le ventre, fruit d’un profond bien-être !
La naissance de mes deux filles n’a fait qu’amplifier ce phénomène et j’éprouve une profonde reconnaissance d’un si grand bonheur !

Rien n’est jamais tout rose, nous connaissons tous des hauts et des bas, mais percevoir l’aspect positif des bas et vivre pleinement, dans l’instant les hauts, améliore considérablement l’existence et nous aide sur le chemin du Bonheur permanent.

Je profite de cet article pour remercier chacune des personnes qui m’accompagnent, ou m’a accompagné, sur ce si beau chemin qu’est la Vie, que se soit de façon direct ou indirect, avec Amour et bienveillance ou non, puisque chaque expérience, chaque rencontre, positive comme négative, nous invitent a grandir, s’épanouir et révéler tout notre potentiel de Vie pour ainsi se renouveler à chaque instant.

Si j’avais un conseil a donner, se serait celui de prendre régulièrement le temps de se poser afin d’observer et d’analyser ce qui EST, sa vie, afin de voir si elle est en accord ou non avec ses aspirations, et ainsi rétablir l’équilibre si nécessaire en réalisant quelques ajustements, voir en changeant totalement de direction. Ne pas s’obstiner a rester sur le mauvais chemin, qui de ce fait est voué à l’échec.

 » Il y est parvenu car il ne savait pas que c’était impossible » .

4 réponses à « Vivre la Vie que l’on a choisi ! »

    1. Merci pour ton commentaire ! Je pense qu’il est important de remercier et exprimer ses sentiments, pour ma part il m’est plus évident de le faire par écrit. Je ressens tellement d’Amour pour les personnes qui m’entourent mais j’ai parfois de la difficulté à en montrer ou à en exprimer l’ampleur… Cet article en était l’occasion et j’en suis très heureuse 🙂

  1. Waouh encore un récit qui demande réflexion sur soi-même. Toujours aussi bien écrit. Moi franchement à chaque étape, je reste baba. TOutes mes félicitations ma grande.
    Je t’aime très fort.

    1. Merci ! Je suis toujours aussi touchée de lire vos commentaires, cela me donne pleinement envie de continuer à écrire ! Merci pour vos encouragements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.