(Re)naître


spiritualité / lundi, février 1st, 2021

(Re)naître; ce verbe m’a été soufflé il y a peu, dans cet élan de Vie qui jaillit en mon Être après quelques mois éprouvant intérieurement.
C’est peu de temps après l’écriture de mon précédent article « Le jour de ma mort« , que je commence a perdre pied…

L’hiver est le moment propice pour revenir à Soi, pour l’introspection, la reconnexion et surtout le repos – l’hibernation.
Hasard ou pas…, ce que j’ai commencé a ressentir et à expérimenter en moi dés le mois d’octobre m’y a poussé, m’y a préparé, pour enfin le vivre comme une nécessité, un besoin.
Aujourd’hui dotée d’un peu plus de discernement concernant cette période, je comprend qu’il s’agit d’une étape, d’une marche a franchir.
Alors, après ce fameux précédent article, j’accueille et je vis cette expérience comme une métamorphose, l’opportunité de me régénérer, avant de (re)naître…
Régénération intense de mon Être pour un meilleur ancrage, ce qui m’a fais défaut jusqu’alors. Le reste suivra…

Je vis tout cela non sans difficultés, non sans peurs, non sans angoisses, et en même temps j’apprends a accueillir ses émotions pour mieux les voir se dissiper.
C’est comme si tout à coup je découvrais mon corps, ses sensations.
Je me mets a ressentir physiquement et de manière intense chaque émotion que je vis. Alors, avant de comprendre pour enfin apprivoiser ce phénomène, je me suis sentie terriblement déstabilisée.
D’abord, la sensation de perdre le contrôle de mon corps m’a rendu très anxieuse, puis vint l’angoisse et la tristesse de voir la Joie et cette Foi en la Vie que je pensais inébranlable se dissiper peu à peu.
Aujourd’hui je comprends qu’il s’agit d’une reconnexion à mon corps et ce qu’il y a de plus grand que moi, et je mesure l’opportunité qu’il m’est donné de me guérir, me régénérer, chaque fois que ces sensations se présentent.
L’écoute attentive est alors la clé…

Je n’aurais pu écrire ces mots il y a encore quelques semaines car je me sentais comme prisonnière d’un sombre tourbillon.
Mais la Lumière n’apparaît t’elle pas plus intense dans l’obscurité ?
Je l’aperçoit et ne veux pas la voir se dissiper, alors je décide de la saisir pour ne plus la voir partir. Je fais le choix de l’inviter en mon Coeur pour qu’enfin, elle et moi ne fassions qu’UN.
Tout s’éclaire et je commence a intégrer le sens de cette expérience que je vivais jusqu’alors comme une épreuve.
La Paix et l’Amour sont un choix, et c’est le choix que je fais pour le reste de mon existence !

Blog HappyAngelBlog HappyAngelBlog HappyAngelBlog HappyAngel

La Vie est si belle et sa beauté m’émeut profondément; les mystères de l’Univers, ce Monde d’énergies et d’interconnexions, cette équilibre subtile dont nous faisons parti me fascine, et je mesure chaque instant davantage, l’opportunité de cette incarnation.
Je ressens de nouveau la Joie m’envahir et je réalise qu’elle ne m’avait finalement pas quitté… Tout comme la confiance immense en la Vie pour laquelle j’exprime tant de gratitude.

J’intègre maintenant plus profondément encore cette réalité :
La Vie est mouvement, un flux constant de changements, de virages, de montagnes a gravir, avec parfois des descentes abruptes.
Et bien que cette dure période me semble s’éloigner peu à peu, je reste humble et lucide sur le fait que rien n’est acquis…

Je comprends désormais l’importance et le sens du lâcher-prise. Ce n’est pas baisser les bras, arrêter de faire. C’est décider de suivre le mouvement de la Vie; comme assis dans une barque voguant dans le sens du courant, sans résistance, sans tension, tout en gardant le coeur et les yeux ouverts sur ce qui se présente, pour accueillir les opportunités d’avancer plus librement, vers de plus lumineux paysages; et rester en pleine capacité de faire les choix qui nous permettront d’éviter l’impact d’un rocher, parce que se relever d’une épreuve demande tant d’énergie…

La Vie est finalement si simple lorsqu’elle est vécue ainsi ! Et en même temps il nous est si difficile d’y parvenir, parce que nous y opposons tant de résistance…
Il y a une phrase qui dit  » Tout ce que je sais c’est que je ne sais rien », et c’est exactement ce que je ressens avec Joie aujourd’hui.
Il en découle humilité, authenticité et bienveillance.

J’aspire à la douceur dans tous les aspects de ma Vie, aspiration résultant d’un besoin de mon Être que je fais le choix de respecter tout en oeuvrant en ce sens.
Je ne ressens plus le besoin de justifier ce que je dis ou ce que je suis parce que je suis simplement moi.
J’essaye chaque jour d’être alignée avec ce que je ressens être bon, et me laisse guider par mon Coeur.

Tel le lotus, je me sens éclore, lentement, en confiance. Je (re)nais… Non plus pour « je » mais pour « Nous ».

Avec gratitude, Joie, enthousiasme et bienveillance.
Vie, JE T’AIME !

4 réponses à « (Re)naître »

  1. C’est très beau et très bien écrit, pensé, j’aimerais vraiment beaucoup voir les choses comme ça en ce moment….. Pas si simple…..

    1. Merci pour ton commentaire ! Il est certain que dans les périodes de trouble il est difficile de percevoir la Lumière, seulement c’est en restant conscient de sa présence que nous pouvons espérer la voir nous sortir de ce sombre tourbillon. Elle se manifestera alors au moment opportun, au moment où l’on est en capacité de l’accueillir. C’est alors une (re)naissance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.