Phosphenes Photography


Photographie / dimanche, juin 30th, 2019

Nouvelle rencontre, nouvel horizon, nouveau regard…

HappyAngel me permet de faire des rencontres tellement enrichissantes, de découvrir des horizons nouveaux qui m’en apprennent beaucoup et de poser un regard neuf sur le Monde. Gratitude !

Kynsie fait parti de celles-ci. Une jeune femme de 31 ans, authentique et vraie, LA Femme du XXIe siècle bien dans ses baskets et qui n’aspire qu’à une chose : donner un sens plus profond à sa vie, dans le respect de l’autre et de son environnement.
Née dans une famille modeste, aux multi-origines, elle arbore fièrement ce métissage qui la caractérise et lui appris très jeune les valeurs de tolérance.
Cette mixité dans laquelle elle grandit, ainsi que son attrait pour les voyages et les rencontres n’ont fais qu’accroître son ouverture d’esprit.
Et c’est d’ailleurs en voyageant qu’elle débuta la photo…

À 22 ans, elle décide de partir seule, pendant 6 mois, au Népal puis en Inde. Émerveillée par ces nouveaux paysages, cette culture familière, et armée de son tout premier réflexe qu’elle s’est offerte pour l’occasion, Kynsie réalise ses premières photos, des instants captés avec un regard d’enfant.
Enthousiasmée par ce voyage, elle décide de repartir en 2012 sur la Terre de ses origines, en Côte d’Ivoire, pour poursuivre sa démarche photographique en documentant sa famille et ses racines.

blog happyangelblog happyangelblog happyangelblog happyangelblog happyangelblog happyangelblog happyangelblog happyangelblog happyangelblog happyangelblog happyangelblog happyangelblog happyangelblog happyangel

Avec une Licence Médiation Culturelle et quelques années a travailler dans le milieu associatif, c’est la naissance de sa fille qui lui fit ressentir profondément le besoin de cheminer vers une recherche d’équilibre.
Kynsie décide alors, afin de légitimer son souhait de reconversion professionnel, de passer un BAC Pro photo, puis, encouragée par son compagnon, elle se sent enfin prête en 2016 a lancer son nouveau projet d’entrepreneur.
Phosphenes Photography est né…

Un nom choisi avec soin et qui décrit à la perfection l’univers photographique d’une femme désireuse de sortir des sentiers battus afin de créer son propre chemin.
Phosphène représente littéralement un espace dans lequel se passe des choses inhabituelles, c’est une perception particulière, des petits points de lumière dans le champ visuel, c’est l’imaginaire, la magie…
Une représentation riche et prometteuse de son travail !

Alors si vous souhaitez immortaliser, avec authenticité et simplicité, ces moments de bonheur que sont votre mariage, une grossesse, vos enfants, soyez sûr que Kynsie saura capter la beauté d’un instant, d’un éclat de rire, d’un moment de tendresse… Parce que son histoire fait d’elle une personne proche de l’autre, en recherche constante de naturel.
Elle saura vous mettre à l’aise pour faire transparaître l’essence d’un lieu, d’un événement, l’énergie de l’instant et libérer ce que vous êtes là, maintenant.

Son souhait pour l’avenir est d’approfondir ses séances afin d’abandonner quelque peu le « lifestyle » pour l’approche documentaire et ainsi passer plus de temps avec les gens, partager davantage pour faire vivre la mémoire.
Parce que pour elle il n’y a rien de plus vrai que la beauté du quotidien !

Elle me confie avec sincérité que le milieu alternatif est le milieu qu’elle affectionne particulièrement, milieu dans lequel elle a évolué. Et c’est ce paradoxe entre ce milieu et le monde du mariage qui lui permet de se démarquer, parce qu’il rend son regard photographique peu conventionnel et sans conditionnement.

  • blog happyangel
  • blog happyangel
  • blog happyangel
  • blog happyangel
  • blog happyangel
  • blog happyangel
  • blog happyangel
  • blog happyangel
  • blog happyangel
  • blog happyangel
  • blog happyangel

Autodidacte dans l’Âme et pratiquant la danse depuis son enfance, vous pouvez la retrouver lors d’un événement au cours duquel elle propose des ateliers de mouvements depuis 2016.
Ce projet, nommé Dharma Techno, qui allie méditation et culture rave, est une invitation a s’affranchir des codes, de manière individuelle et collective, au travers d’une recherche spirituelle.
Tout un concept ! Aussi décalée qu’elle, cette rencontre vous garantira de bons moments; des moments d’introspection et de plaisir !

Ainsi, son besoin de transmission, de bien-être et de partage est comblé, comme si cet équilibre était trouvé.
Évidemment, il ne fait aucun doute que Phosphenes Photography ne cessera d’évoluer au fil du développement personnel de sa fondatrice !
La Vie n’est que mouvement, tout est en perpétuel changement…

Aujourd’hui elle continue ses voyages en Afrique et en Asie… mais en famille cette fois ! Et poursuit ses projets collaboratifs en danse-vidéo: NENIESLANDO.
Une femme aux multiples facettes mais surtout aux multiples talents !

Sa citation favorite « Free your mind and your ass will follow « de Funkadelic Parliament («  libèrez votre esprit et votre cul suivra ») ; et ses références en photographie Alain Laboile et Raquel Chicheri, vous en dévoile encore davantage sur ce personnage atypique…

Vivez l’instant !

Phosphenes Photography: https://www.phos-phenes.com/
Festival et retraite de méditation : https://www.dharmatechno.org/

4 réponses à « Phosphenes Photography »

  1. Merci beaucoup Angélique pour cet article , dense !
    Mon parcours n’est pas une ligne droite et tu l’a très bien synthétisé .
    Take care ❦

    Ky

    1. Merci à toi ! Ça a été un réel plaisir ! Ton parcours n’est certes pas une ligne droite mais c’est ce qui le rend si intéressant et enrichissant, une belle opportunité d’apprentissage ! Gratitude.

    1. Merci beaucoup ! Lorsque l’on écrit sur des personnes qui nous inspirent les mots viennent naturellement… 🙂 Gratitude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.