Quand le hasard n’existe pas…


spiritualité / dimanche, février 3rd, 2019

Je démarre cette article sans avoir réfléchi au préalable à ce que j’allais y écrire, simplement en ayant envie de crier, avec joie et gratitude, qu’il n’y a pas de hasard ! Seulement la Vie qui nous apporte de multiples occasions de grandir en nous interpelant, nous secouant, nous boostant, en nous donnant un coup de pouce afin de nous remettre sur NOTRE chemin; pour seul but bienveillant un avenir plus enclin au bonheur.

Encore faut-il savoir tirer les enseignements de ses expériences…

Je vous entends déjà penser, en lisant ces lignes: « c’est facile de dire cela lorsque tout se passe bien ! Mais comment imaginer qu’une expérience difficile puisse nous amener au Bonheur ! « 
Et bien figurez-vous que j’y ai longuement réfléchi et que de nombreux échanges sur le sujet n’ont fais qu’accroître cette certitude. Je ne nie en aucun cas l’extrême douleur ressenti lorsqu’un drame est vécu (maladie, décès, incendie,…) cependant je suis persuadée que cette dure épreuve, ou même parfois l’enchaînement d’épreuves difficiles, se présentent dans le seul but de créer l’électrochoc qui va éclairer celui qui la vit, le ré-aligner.

Nous fonçons souvent tête baissée, faisons des choix à la hâte, vivons notre train-train quotidien par habitude, et les jours défilent, puis les mois, les années, et lorsque nous relevons la tête, nous nous apercevons que nous avons vécu par procuration. En découle les regrets de ne pas avoir profité de la Famille, de la Vie en général et alors l’on se rend compte que celle-ci est bien courte et qu’il n’y aura pas de deuxième chance…
Ainsi, pour ne pas en arriver là, il nous est donné de vivre tout au long de notre Vie, les expériences destinées à nous réveiller ! Nous réveiller de l’ignorance, l’illusion dans laquelle nous nous sommes inconsciemment enfermée.
S’imaginer n’être que des Êtres fais de chair et de sang et en ignorer la grandeur et la puissance spirituelle. L’illusion ou l’incompréhension de l’immortalité qui nous amène sans cesse à remettre à demain ce qui peut être vécu aujourd’hui !

blog happyangelblog happyangelblog happyangelblog happyangelblog happyangel

Vivre ses rêves, un concept trop souvent perçu comme un fantasme irréalisable, alors nous préférons Rêver notre Vie afin de ne pas avoir à franchir les barrières que nous avons nous même érigées, qui n’existent que dans notre esprit et nous empêchent de nous réaliser.
Ainsi N’ATTENDONS PAS la retraite pour VIVRE, faire ce qui nous rend heureux, profiter de ce qui nous entoure ! L’on peut malheureusement trop souvent constater que c’est exactement au moment précis où l’on décide de lâcher prise, de s’ouvrir au monde que le corps en décide autrement, fatigué d’avoir exprimé, tout au long de sa Vie, son mal-être par différents maux qui n’ont été entendu, ni même interceptés…

Je pense qu’il est primordial de comprendre le message que les coups durs de la vie veulent nous délivrer afin de ne pas se percevoir en victime et ainsi en tirer le meilleur profit.
Pas toujours évident, bien entendu, lorsque la souffrance, physique ou émotionnelle, est insupportable et paraît insurmontable. Laissons alors le temps faire son oeuvre tout en gardant son coeur ouvert.

La peur de l’inconnu est souvent ce qui nous empêche de faire le premier pas vers le changement. Pourtant, si nous avons l’intuition que ce changement est nécessaire et positif, il faut l’écouter ! Le premier pas est le plus difficile a réaliser, mais lorsque nous sommes sur Notre chemin, tout coule alors de source. Des opportunités incroyables peuvent s’inviter, un regain d’énergie s’opère, un flux d’énergies positives nous enveloppe au quotidien, et cette puissante confiance en la Vie nous transporte.

J’écris ces mots en les ressentant profondément puisque je n’ai fais qu’écouter mon intuition ces dernières années, ce qui m’a permis de vivre de magnifiques expériences et qui m’amène à vivre la Vie dans laquelle je m’épanouie ! Quel bonheur de se sentir simplement heureux d’avoir la vie que l’on a choisi !

La Vie n’étant qu’un flux en perpétuel mouvement, un enchaînement de décisions à prendre et de choix à faire, nous serons inlassablement amenés à expérimenter des périodes et épreuves plus ou moins difficiles afin de ne pas s’écarter de Notre chemin. Cependant, lorsqu’enfin nous arrivons à ne vivre qu’en écoutant notre coeur, avec confiance et Amour, le quotidien devient plus léger, agréable et clément.

J’ai été amené il y a quelque temps, a expérimenter ce que j’ai personnellement vécu comme un rejet, la non acceptation de ce que je suis, mais également le mépris puis l’indifférence totale de personnes proches, ce qui m’a considérablement blessé, ou plutôt j’en suis consciente aujourd’hui, blessé mon ego…
Mais après une longue réflexion personnelle, une profonde remise en question, j’ai reconnu ma part de responsabilité et compris qu’en agissant ainsi, ces personnes n’avaient fais que projeter leur propre mal-être.
Des événements qui m’ont beaucoup attristé mais qui, en ayant totalement changé le cours des choses, m’ont ouvertes à de belles opportunités, et j’espère sincèrement qu’il en est de même de leur côté, puisqu’il n’y a pas de hasard !

Tendons l’oreille, ouvrons notre coeur, ressentons et agissons !
Parce qu’il ne tient qu’à nous de suivre le chemin du Bonheur…

« Chaque rencontre est profonde, chaque situation est riche d’enseignements, et nul besoin de tout contrôler ou de trop anticiper, car le chemin nous amène là où nous devons aller. » (anonyme)

2 réponses à « Quand le hasard n’existe pas… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.