Existe t’il une vie après la mort ?


spiritualité / mardi, août 21st, 2018

LA question que tout le monde s’est déjà posé au moins une fois dans sa vie.
Les théories sur ce vaste sujet sont nombreuses, mais je vais vous partager ici mon ressenti sur cette question.

Il faut tout d’abord savoir que je ne me classe dans aucune religion mais y trouve une réalité, une cohérence en chacune d’elle.
Le domaine scientifique, quant à lui, cherche des réponses beaucoup plus terre à terre et, à mon sens, passe à côté de cette aspect mystique et mystérieux de l’existence, un aspect qui ne se mesure pas mais se ressent.
Cependant chaque théorie est intéressante et enrichissante et détient une part de vérité.

Le fait est qu’à priori nous n’obtiendrons pas LA réponse avant de vivre cette étape.
Oui car selon moi la mort n’est qu’une ultime étape / la dernière étape de la Vie sur Terre.
Je reformulerai donc la question ainsi: existe t’il une vie après la Vie sur Terre ? Et comme je suis d’un tempérament plutôt optimiste, je suis persuadée que OUI et je le ressens profondément ainsi.

N’est-il pas plus joyeux de se dire que l’éternité existe ? Que la mort n’est pas une fin tragique mais le début de quelque chose de nouveau ? La Vie est bien plus belle ainsi et la peur de la mort s’estompe petit à petit.
J’aime la possibilité qui nous est donné d’avoir le choix de vivre dans la peur et de l’alimenter, ou de vivre dans l’Amour et la Joie et de le partager. Ayant choisie la seconde option, je réfléchis de façon positive à toutes ces questions existentielles, et comme j’ai une totale confiance en la Vie et tout ce qu’elle peut nous apporter, de bien ou de mauvais, j’accorde une grande place à mon intuition et mon ressenti. Les réponses m’apparaissent alors, au plus profond de mon Être, comme une évidence.

Il m’est impossible de voir les choses autrement !
Nous avions une Vie avant cette Vie, et nous en vivrons une autre, sur un plan différent, après notre passage sur Terre. Notre Âme reste en vie. Elle s’est incarnée pour vivre l’expérience de la matière et redeviendra ensuite énergie.

  • HappyAngel, spiritualité

Vous penserez peut-être en lisant cette article que je suis un peu « perchée », mais cette vision de l’Existence me rend sincèrement heureuse et me procure un réel bien-être.
J’ai toujours cru en cette « bonne étoile » qui veille sur nous à chaque instant. Et selon moi cette « bonne étoile » est souvent un être cher qui nous a quitté et qui nous guide.
Au fil du temps, cette croyance, comme chacune de mes croyances, sont devenues (ou pas) ma Vérité. Je me refuse aujourd’hui de croire, pour ne vivre que dans le ressenti du coeur, l’Amour et la confiance qui m’accompagne au quotidien.
Naturellement, étant certaine d’être épaulée par cette « étoile », je ne pouvais qu’être persuadée qu’après la mort, l’Âme subsiste et part rejoindre un autre plan, une autre dimension. À nous de rester ouvert et attentif, d’enlever ces oeillères qui nous empêchent d’accueillir l’Univers !

Je serais ravie de vous lire ! Partagez-moi vos expériences et votre vision des choses, en commentaire ou par e-mail : happyangel.contact@gmail.com.
L’échange et le partage nous fais grandir !

Je conclurais avec cette réflexion juste du Dalaï-Lama:
« Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l’argent,
et ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le présent,
de telle sorte qu’ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir…
et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu. »

Alors Vivez l’instant, ressentez, vibrez !
Consacrons notre temps à comprendre ce qu’est la Vie plutôt qu’à essayer de savoir s’il existe une vie après la mort !

Gratitude !

4 réponses à « Existe t’il une vie après la mort ? »

  1. C’est une très belle façon d’aborder un sujet aussi complexe !pour ma part je ne suis pas vraiment convaincu de la vie après la mort mais je suis sûr que nous continuons par un fil d’amour à faire vivre ceux que nous avons aimé. Ils nous accompagnent tout le reste de notre vie et en parlant d’eux on transmet leur amour reçu à nos petits enfants 😍.Mais si effectivement nos âmes continuent à exister alors j’espère qu’elles ne souffrent pas de toutes nos bêtises humaines. Ma devise à moi :qui vivra verra ! Et surtout profitons des beaux moments que la vie nous offre ❤

    1. Très belle vision des choses, exprimée avec justesse ! Et lorsque tu exprimes l’espoir que ces Âmes ne souffrent pas de nos bêtises humaines, il est effectivement tout à fait légitime de se poser la question… La Vie nous donne des leçons afin que nous apprenions de nos erreurs, nous envoie des signaux, toujours dans le but de nous remettre dans le droit chemin, encore faut-il y prêter attention… L’énergie divine n’est qu’Amour, mais nous ne pouvons ignorer la dualité, c’est ainsi que nous connaissons le Bien et le Mal, la lumière et l’obscurité, … Donc sans ouvrir le débat sur le Paradis et l’Enfer, je dirais plutôt que l’Âme connaîtra sans doute la Paix ou le tourment…
      Merci beaucoup pour ce partage qui nous ouvre d’autres horizons…

  2. Bonjour, tout d’abord merci pour votre blog très enrichissant et inspirant. Pour rejoindre votre question sur  » existe t-il une vie après la mort? » je dirais OUI, car nous sommes avant tout des êtres de lumière incarnés dans un corps charnel pour vivre cette expérience de vie terrestre et quand est venu le moment de repartir( la mort), nous nous ré-incarnons en se que nous sommes originellement des êtres de lumière. Vous parlez de dualité qui pour moi n’a pas lieu d’être car nous ne faisons qu’un avec le tout, avec la création! La dualité a mon sens est une forme d’opposition. Votre article rejoins un peu ma perception de la VIE donc je ne vais pas vous répétez. Bonne continuation et Merci encore. ONE LOVE

    1. Je te remercie et je suis ravie de lire que mon Blog t’inspire ! J’écris chaque article avec le coeur et je garde l’espoir que cela se ressente profondément !
      Nous avons vraisemblablement le même ressenti sur cette question et j’aime cette façon que tu as de l’exprimer, avec des termes forts ( « êtres de lumière », « originellement »,… ) et tellement justes ! Je comprends que tu es pu être gêné par le terme « dualité » dans le sens de « forces opposées » puisque je ressens également cette notion d’Unité, du Tout. Cependant, selon moi, cette dualité existe, tout en admettant que ces énergies sont complémentaires et indissociables ( la lumière ne pourrait exister sans l’obscurité,… ) et c’est cette complémentarité qui forme l’Unité, le Tout.
      Ces échanges sont tellement enrichissants et nous amènent à explorer d’autres sujets tout aussi intéressants qui feront l’objets de prochains articles ! Merci pour ton partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.