L’Amour


Société / dimanche, février 23rd, 2020

Le mois de Février, mois de l’Amour avec la célèbre Saint-Valentin, m’amène a réfléchir au vaste sujet qu’est l’Amour.

Nous employons souvent le verbe « aimer » à tort et à travers, sans en ressentir toute la puissance. Effectivement, pour exprimer de l’Amour, pour exprimer l’Amour, avec sincérité et authenticité, il me semble indispensable de le ressentir dans un premier temps ! Le ressentir dans son corps, dans son coeur, avec tout son Être !

Pris dans le courant infernal d’un quotidien surchargé, avec ses routines et ses obligations dont on ne sait plus se détacher, nous oublions de ressentir.
Ressentir l’Amour est pourtant une sensation si agréable, intense dans sa magnificence et pourtant si douce.
Pour faire chaque jour l’expérience de cette Amour, je me suis mise tout naturellement a ressentir une gratitude immense pour la Vie, ce qu’elle m’a donné, me donne et m’apportera encore !
Et cette gratitude est une forme d’Amour. Un Amour si intense qu’il est possible de le ressentir même dans les périodes les plus difficiles, les moments de tourment et d’incertitude.
Parce que, de par son Essence, il fait germer au plus profond de notre Être une confiance infaillible en la Vie.
La certitude que ce qui est, ce qui a été et ce qui sera est juste, ne peut et ne doit être autrement parce que notre Âme a besoin de ces expériences dans son évolution.

Alors, les choses étant ce qu’elles sont, à nous d’en tirer les enseignements pour grandir.
C’est lorsque, et seulement lorsque nous nous laissons traverser par cette puissante énergie de Vie, énergie créatrice, énergie divine, que l’on comprend qu’il n’y a rien d’autre a comprendre. Que vivre c’est se laisser porter par la Vie, ses cycles, son mouvement perpétuel, son processus continuel de création.
Alors tout s’éclaire, et nous pouvons commencer a créer notre réalité avec justesse et harmonie.

Dans les relations amoureuses, nous confondons Amour et Possession.
Aimer son partenaire n’est pas avoir un pouvoir quelconque sur lui !
C’est ressentir, dans son Être, une émotion, un sentiment si fort qu’il nous amène a avoir envie d’embarquer ensemble sur le chemin de la Vie, chacun trouvant sa place pour évoluer en toute liberté, s’élever et simplement Être.
À deux, nous nous sentons souvent plus fort, l’Amour dans le couple nous rend passionné ! Et la passion étant l’Amour qui transforme l’Être en action, propulse le moteur de la création, elle permet transformation.
Se transformer, ou je préfère dire se désencombrer, pour sortir de l’illusion de ce que nous pensons être pour révéler notre vraie Nature.
Il n’y a alors pas de place pour la jalousie, le ressentiment, le besoin de posséder ou changer l’autre. Parce que si notre union est juste, c’est-à-dire dans le sens de la Vie, ce qui Est est perfection !

Je ressens tellement de gratitude d’avoir rencontrer LA personne qui m’a fais prendre conscience de tout cela ! Qui m’a permise d’explorer cette Vérité !
Je sais aujourd’hui, parce que mon Amour pour lui puise sa source de l’Amour Véritable, ou Amour Universel, avec toute la bienveillance, le respect et la compassion qui l’accompagne, que je ne veux que son Bonheur, qu’il soit avec ou sans moi !

L’Amour pour ses enfants, quant à lui, est parfois complexe parce que nous le dissocions des autres formes d’Amour. Mais lorsque l’on parle d’Amour, il n’est pas fragmenté ! Il est issue de la Source, se propage, se multiplie, mais ne se divise pas !
Alors, s’agissant d’Amour Véritable, il s’agit d’aimer ses enfants pour ce qu’ils sont ! Ainsi, l’envie de les conformer à ce que nous voudrions qu’ils soient, ou à l’image de la perfection que nous projetons sur eux n’est plus !
Nous rêvons d’enfants parfaits quand nous sommes nous-même imparfaits…
Laissons-les exprimer toute leur potentialité, leur Essence. Aimer c’est respecter, accompagner, écouter, sans jugements.
Ayons conscience qu’il est crucial de les accompagner avec Amour sur le chemin de la Révélation de leur Nature Profonde pour qu’ils puissent éclairer de leur Lumière un Monde à l’avenir incertain…

Je ne tiens pas à m’étendre sur la question de l' »éducation », étant moi-même actuellement dans une phase de remise en question constante, consciente du chemin a parcourir pour être en total accord avec mes aspirations et ce que je ressens être juste.
Seulement, je suis convaincue qu’il est nécessaire de se défaire de nos vieux schémas éducatifs, au vu des résultats et de la décadence que l’on observe aujourd’hui !
Le point de départ serait peut-être d’arrêter de vouloir « éduquer » pour simplement accompagner l’enfant dans l’exploration de ses potentialités…
Oui je le sais, la notion paraît simple et la réalité du quotidien l’est bien moins… Parce que nous, Êtres humains, avons du mal a accepter la simplicité, certainement parce que nous imaginons que ce qui est complexe nous fait gagner en légitimité lorsqu’elle est surmontée…

Je terminerai cet article avec simplicité, Aimons !

« Vous ne vivez pas chaque jour pour découvrir ce qu’il vous réserve, mais pour le créer. Vous créez votre réalité chaque minute, probablement sans le savoir. »
Livre « Conversation avec Dieu ».

4 réponses à « L’Amour »

  1. Une belle déclaration à ton chéri 😍 .Pour moi aussi je trouve que l’amour est primordial dans la vie et pas forcément celui du couple car depuis que j’ai appris à m’aimer moi même mon coeur c’est ouvert aux autres et aux belles choses de la vie. Je me sens pleine d’amour pour tout ce que la vie m’offre mes enfants mes petits enfants mes Lulu mes chiens la nature le soleil qui se lève le matin tout ça me rempli d’amour et ç est bon 🧡🧡🧡

    1. C’est tellement vrai, il est si bon de simplement aimer la Vie et d’avoir une confiance infaillible en ce qu’elle a à nous offrir ! Et je ne parle pas seulement des moments de joie et de plénitude, mais avoir aussi confiance lorsque des moments plus difficiles se présentent, confiant quant au fait que ces expériences se présentent pour nous faire comprendre certaine chose, pour grandir et s’éveiller encore davantage ! Gratitude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.